À propos

Direction Technique Été 2018

 

MIKAËL GARNIER, directeur technique du club de Soccer Baie-des-Chaleurs

D’origine Française, Mikaël Garnier est titulaire de la licence A UEFA d’entraîneur de soccer en France ainsi que la licence B Nationale Canadienne. Il possède également la formation de directeur technique de Club Provincial.  

Mikaël est le directeur technique du club de Soccer Baie-des-Chaleurs depuis 2016. Il est également le responsable de la Gaspésie pour l'ARSEQ. Auparavant, il faisait partie du groupe d'instructeur au Grenoble Foot 38, club de soccer qui évoluait en ligue 1 et ligue 2 sur le circuit professionnel. Il a ainsi pu voir éclore Thauvin, Taider et bien d’autres joueurs professionnels. Mikaël Garnier a entraîné ces dernières années des équipes de niveau AAA dans des clubs de la Rive Sud de Montréal. La majeure partie de son expérience est en France où il a entraîné des équipes de niveau régional (AAA au Québec). Il a souvent eu la responsabilité de l’école de soccer dans les différents clubs ou il a évolué.

« Je souhaite contribuer au développement du soccer en Gaspésie. Augmenter le nombre de nos membres et permettre à chacun de s’exprimer à son niveau selon son potentiel ». Mikaël travaille avec tous les clubs locaux de la Baie-des-Chaleurs pour développer l’expertise des entraineurs et des joueurs. De plus, il travaille à développer l’offre de soccer au niveau récréatif, compétitif et scolaire.

 


JONATHAN VITRY,  équipe technique 

Originaire de La Réunion, Jonathan a joué pendant 3 ans à l’AJ Petite-Île en 2 division. Il a entraîné les gardiens de buts sur les sélections U13 et U15 ainsi que ceux du club C.O de Saint-Pierre. Il a été entraîneur responsable d’une équipe U13 qu’il a suivie pendant 2 ans.

M. Vitry a passé les quatre dernières années à Lyon où il a obtenu son diplôme d’éducateur sportif en 2016. À son arrivée, Jonathan a suivi une formation d’entraîneur de gardien de but offert par la FSQ. Le club de soccer BDC pourra maintenant offrir un encadrement spécifique pour l’ensemble de nos gardiens de but et aider nos entraîneurs à parfaire leurs connaissances à cette position.

« Je suis très enthousiaste de faire mon stage au sein du club de la Baie-des-Chaleurs. Découvrir une nouvelle culture, apporter mes connaissances et mon dynamisme, mais avant tout, continuer d’apprendre le métier que j’aime ».


FABIEN REINHART,  équipe technique 

Originaire de la région d’Alsace en France, Fabien a obtenu sa première licence de joueur à l’âge de 3 ans etn’a jamais cessé depuis ce jour. Il a complété son certificat Fédéral de Footbal (niveau U13-U15) en 2013 afin de transmettre sa passion qui l’anime. Il a eu à sa charge une équipe U13 qu’il a suivie chaque année jusqu’à la catégorie U18.

« Je suis très heureux de faire mon stage au sein du club de la Baie-des-Chaleurs. J’ai hâte de vous rencontrer, de découvrir votre culture ainsi qu’une région qui offre une multitude de magnifiques paysages.  Je souhaite pouvoir y apporter mon expérience et mon envie de transmettre ma passion ainsi que m’enrichir personnellement grâce à cette expérience ».

 

 



RAPHAËL ARSENAULT, coordonnateur technique du club de soccer Baie-des-Chaleurs


Natif de Maria, Raphaël Arsenault a évolué au sein du club de soccer Baie-des-Chaleurs. Il a poursuivi en niveau AAA pour les rapides de Chaudière-Ouest de Québec dans la catégorie U17 de la ligue élite du Québec et a par la suite évolué pour les dynamiques du cégep de Sainte-Foy. Il a passé la dernière année en sénior AA avec les caravelles de Sainte-Foy.

Depuis l'été 2016 Raphaël est formé par Mikaël Garnier pour devenir entraineur au sein des équipes évoluant en ligue A et l'assister dans les camps de soccer. Il a été son assistant depuis 3 ans.

Mikaël Garnier "Je veux développer nos jeunes issus de notre programme pour qu'ils deviennent la relève et inspirent nos plus jeunes au sein de notre club."