Programmes régionaux ARSEQ

Centre de développement régional (CDR)

 

Les centres de développements régionaux sont les premiers contacts avec l’équipe technique de l’association régionale. Le but du programme est de rassembler les meilleurs éléments et de leur offrir des séances d’entrainement pour parfaire leur développement. Les rencontres permettent à l’équipe technique de cibler les joueurs qui possèdent le talent et l’attitude nécessaire pour atteindre le programme des sélections régionales. Ce programme cible les jeunes joueurs et joueuses de 10 à 12 ans. Pour les joueurs de 9 ans, les clubs organiseront des centres locaux de développement qui sera l’étape précédant les CDR.

 

 

 

Programme des sélections régionales (PSR)

Chaque année, la Fédération de soccer du Québec organise un tournoi des sélections régionales dont le but est d’observer dans un format compétitif les différentes équipes et leurs éléments afin de commencer leur sélection pour l’équipe provinciale. C’est une occasion toute particulière de représenter l’Est-du-Québec et la porte d’entrée vers les programmes du Centre National de haute performance et des équipes du Québec.

 

Pour toutes questions supplémentaires, veuillez communiquer avec Mikaël Garnier, directeur technique du club de soccer BDC et adjoint à la direction technique de l'ARSEQ   dt@soccerbdc.com