Communiqués

Nomination de Mikaël Garnier, directeur technique

16 mai 2016

Le conseil d'administration est fier de vous présenter son nouveau directeur technique, Mikaël Garnier

D’origine Française, Mikaël est titulaire de la licence UEFA A d’entraîneur de soccer ainsi que la licence B Nationale Canadienne. Il possède aussi la formation de directeur technique de Club Provincial. Il est recommandé par la fédération de soccer du Québec pour donner les cours d’entraineurs S2, S3 et S7.

Mikaël est arrivé au Québec, à Gatineau, en 2009 comme stagiaire à l’ARS Outaouais durant 6 mois. Il avait en charge le club de soccer de Val-des-Monts ainsi qu’une équipe AA au club de Hull.

Il est revenu en 2012 au club de Drummondville, après une expérience de deux ans et demi au Grenoble Foot 38, club de soccer qui évoluait en ligue 1 et ligue 2 sur le circuit professionnel. Il a ainsi pu voir éclore Thauvin, Taider et bien d’autres joueurs professionnels.              

Mikaël Garnier a entraîné ces dernières années des équipes de niveau AAA dans des clubs de la Rive Sud de Montréal.

La majeure partie de son expérience est en France où il a entraîné des équipes de niveau régional (AAA au Québec). Il a souvent eu la responsabilité de l’école de soccer dans les différents clubs ou il a évolué.

« Je souhaite contribuer au développement du soccer en Gaspésie. Augmenter le nombre de nos membres et permettre à chacun de s’exprimer à son niveau selon son potentiel ». Mikaël travaillera avec tous les clubs locaux de la Baie-des-Chaleurs pour développer l’expertise des entraineurs et des joueurs. De plus, il travaillera à développer l’offre de soccer au niveau récréatif, compétitif et scolaire.

Le Club de soccer Baie-des-Chaleurs regroupe près de 1 000 joueuses et joueurs de 4 à 17 ans situés sur le territoire de Nouvelle à Paspébiac. Bonne saison à tous !

Grégoire Arsenault, président

 





 Retour