À propos

Direction Technique Été 2017

 

MIKAËL GARNIER, directeur technique du club de Soccer Baie-des-Chaleurs

D’origine Française, Mikaël Garnier est titulaire de la licence A UEFA d’entraîneur de soccer en France ainsi que la licence B Nationale Canadienne. Il possède également la formation de directeur technique de Club Provincial.  

Mikaël est le directeur technique du club de Soccer Baie-des-Chaleurs depuis mai 2016. Il est également le responsable de la Gaspésie pour l'ARSEQ. Auparavant, il faisait partie du groupe d'instructeur au Grenoble Foot 38, club de soccer qui évoluait en ligue 1 et ligue 2 sur le circuit professionnel. Il a ainsi pu voir éclore Thauvin, Taider et bien d’autres joueurs professionnels. Mikaël Garnier a entraîné ces dernières années des équipes de niveau AAA dans des clubs de la Rive Sud de Montréal. La majeure partie de son expérience est en France où il a entraîné des équipes de niveau régional (AAA au Québec). Il a souvent eu la responsabilité de l’école de soccer dans les différents clubs ou il a évolué.


« Je souhaite contribuer au développement du soccer en Gaspésie. Augmenter le nombre de nos membres et permettre à chacun de s’exprimer à son niveau selon son potentiel ». Mikaël travaille avec tous les clubs locaux de la Baie-des-Chaleurs pour développer l’expertise des entraineurs et des joueurs. De plus, il travaille à développer l’offre de soccer au niveau récréatif, compétitif et scolaire.


DIMITRI BOUTELIER, adjoint à la direction technique

D’origine française, Dimitri Boutelier est en cours de validation de sa licence B UEFA d’entraîneur de soccer en France. Dimitri a entraîné plusieurs clubs en France et a contribué à l’essor du soccer masculin et féminin. Son implication se situe avec les jeunes de niveau régional français (équivalent du AAA québécois). Ses expériences significatives sont au sein de l’équipe des jeunes de Quevilly Rouen (club finaliste de la coupe de France chez les seniors) ainsi qu’au sein de l’équipe sénior du FC Dieppe (4e division nationale française).
 
Monsieur Boutelier explique « c’est un rêve que de venir passer du temps au Québec pour y vivre ma passion. J’espère amener mon expérience pour contribuer au développement des joueurs et des entraîneurs du club de Soccer Baie-des-Chaleurs. Je sais également que je vais continuer d’apprendre ici ». Dimitri est arrivé au début mai et sera avec nous jusqu'à la fin septembre. Il pourrait également poursuivre son stage jusqu'en mai 2018. Nous sommes heureux de l'accueillir parmis nous.


PIERRE BEHL, adjoint à la direction technique 

D’origine française, Pierre Behl est en cours de validation de sa licence B UEFA d’entraîneur de soccer en France. Pierre a entraîné au sein de clubs en région parisienne de niveau régional (équivalent du AAA québécois), a participé à leurs développements et à la formation de jeunes joueurs. Il a eu l’occasion d’avoir en séance des joueurs de centre de formation de club professionnel. Fort de cette expérience auprès des jeunes professionnels, il souhaite apporter cette force de travail aux jeunes Québécois et aux éducateurs de la Gaspésie. 

Monsieur Behl se dit « enthousiaste à l’idée de découvrir une nouvelle culture, de nouvelles personnes et un environnement idyllique. J’espère apporter mon savoir-faire et apprendre de nouvelles choses. Je me considère comme étant un éternel apprenant des autres et du monde ». Pierre sera avec nous du 30 mai à la fin août 2017. 




RAPHAËL ARSENAULT
, coordonnateur technique du club de soccer Baie-des-Chaleurs

Natif de Maria, Raphaël Arsenault a évolué au sein du club de soccer Baie-des-Chaleurs. Il a poursuivi en niveau AAA pour les rapides de Chaudière-Ouest de Québec dans la catégorie U17 de la ligue élite du Québec et a par la suite évolué pour les dynamiques du cégep de Sainte-Foy. Il a passé la dernière année en sénior AA avec les caravelles de Sainte-Foy.

Depuis l'été 2016 Raphaël est formé par Mikaël Garnier pour devenir entraineur au sein des équipes évoluant en ligue A et l'assister dans les camps de soccer. Il a été son assistant l'été passé.

Mikaël Garnier "Je veux développer nos jeunes issus de notre programme pour qu'ils deviennent la relève et inspirent nos plus jeunes au sein de notre club."